Partagez | 
 

 → événements & dés

Aller en bas 
avatar
le tout puissant
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar : rbp
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: → événements & dés   Mar 8 Mai - 19:46
événements

deux types d'événements

les événements pourront se passer de deux façon différentes, soit vous pourrez y mettre fin, soit vous ne pourrez que subir. comme dit plus bas, on veut laisser au joueur le choix de laisser vivre son personnage tranquille dans la ville, parfois chamboulée par les diverses mises en scène de The Handler, soit d'en faire un pactisant et donc d’interagir directement avec les catastrophes. en partant de cette base, vous le devinez donc, ils ne voient pas les choses de la même façon.


Exemple 1

POV citoyens: il fait une chaleur anormale à Incheon aujourd'hui, il est presque impossible de sortir dans les rues de la ville, tout le monde se dirige vers la plage et il est presque difficile de marcher pieds nus dans le sable. pourtant rien ne change vraiment de d'habitude, les météorologues ne comprennent pas, le soleil est toujours le même, ils ne trouvent la source de ces perturbations nul part, pourtant les thermomètres oscillent entre 30 et 40 degrés.

POV pactisants: quand ils regardent dans le ciel aujourd'hui, ce sont trois soleils au lieux d'un seul qui brillent. ils savent qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre, au frais avec la clim à fond à la maison. ils ont le droit de conseiller à leur amis non pactisants de rester chez eux aussi, sans entrer dans les détails, ils ne peuvent rien faire d'autre.

ce premier type d’événement n'aura pas besoin de groupe de rp ou de mise en place particulière, ils serviront à mouvementer vos rps, à vous donner des idées, des situations.


Exemple 2

POV citoyens: une épidémie se propage dans la ville à une vitesse impressionnante. les médecins sont incapables de soigner les malades... pourquoi ? chaque malade, malgré les plaintes, ne montre aucun signe de maladie au travers des analyses de sang, radios, échographies... les hôpitaux se remplissent et tous sont impuissant face à ce virus invisible.

POV pactisants: yl faut espérer qu'il y ait des médecins ou des professionnels de la santé parmi les pactisants, car seuls eux pourront trouver la source du problème, seuls eux pourront le voir au travers d'un microscope ou autre matériel scientifique. ils seront donc les seuls à pouvoir trouver un remède.

dans ce cas là, des groupes seront mis en place avec diverses missions, le but étant de venir à bout du problème. en fonction des cas, des non pactisants pourront participer, mais il faudra savoir être malin pour ne pas cracher le morceau à propos de l'entité qui s'amuse de la population d'Incheon.

et les dés dans tout ça ?

lors d’événements comme dans l'exemple numéro deux, des groupes de rps seront mis en place avec un but pour chacun. vous formerez des équipes destinés à remplir une mission pour résoudre le problème. lors de ces missions chacun devra, à un moment ou à un autre lancer les dés un certain nombre de fois pour pouvoir avancer.

le dé en question est un dé à 20 faces et vous aurez donc:
40% de chance que votre action soit un succès
30% de chance que votre action ne fasse rien/rate
25% de chance que votre action se retourne contre vous
5% de chance que The Handler vous donne un coup de main

quand vous choisirez de lancer le dé, il vous faudra répondre une première fois en lançant le dé, puis éditer le sujet pour répondre tout en vous adaptant au résultat du dé !

Revenir en haut Aller en bas
 
→ événements & dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pledge :: premiers pas :: informations-
Sauter vers: